Follow:
émotions, Insolite, Nourriture

Tteokbokki buffet: le paradis sur terre

Je suis actuellement sur une île paradisiaque située entre le Vietnam et le Cambodge et en profite donc pour pouvoir rédiger quelques articles qui sont restés dans le placard jusqu’à maintenant … Et comme je suis en train d’écrire le ventre vide, je vais vous parler d’un restaurant que j’ai pu tester grâce à une amie en Corée du Sud; un de ces restaurants insolites que j’avais vraiment hâte de découvrir : le buffet de tteokbokki ( et oui ça existe )

Tteokbokki pour les nuls

Le tteokbokki est un snack de rue très populaire en Corée du Sud; c’est tout simplement une pâte de riz pimentée, parfois trop.

Un buffet ?

Quand mon amie m’a parlée de ce nouveau concept, j’ai littéralement sauté au plafond ( car oui je suis une grand fan des tteokbokki ! ). Le concept est plutôt simple : pour quelques euros, vous pouvez manger tous les tteokbokki que vous voulez.

Lorsque vous arrivez à table, pas de panique , on vous apporte un menu assez complet ainsi qu’une notice vous expliquant comment préparer vos tteokbokki. D’après mes souvenirs, tout était écrit en Coréen mais il vous suffit de regarder les images ou bien de demander à un serveur de vous aider .

Je ne sais pas pourquoi mais mes photos sont vraiment de mauvaises qualités, je tiens donc à m’en excuser … Je suppose que j’avais vraiment faim ce jour-la !

Étape 1 – Les Tteok

C’est bien la première fois que je vois autant de teokk différents !

Certains ont été préparés avec de la farine complète, de la farine de blé, de la farine de seigle et j’en oublie la moitié. Je vous conseille de tous les goûter, il y a de belles surprises !!

Étape 2- Légumes frais, légumes frits et autres

Une multitude de choix vous est présentée, à vous de choisir ce qui vous fait le plus envie : champignons, salade, oignons verts, pousse de soja, huîtres, patate douce, nouilles.

 Étape 3: la sauce

Attention les sauces qui vous sont proposées peuvent être très épicées ! Nous avons opté pour la seconde sauce qui était déjà suffisamment épicée pour nos papilles.

Dernière étape: à vos marques, prêts, mangez !

Informations

Nimdo chef est une chaîne en Corée du Sud, il y en a vraiment partout. Pour ce festin, je suis allée dans le restaurant situé à Sinchon.

Adresse: 서울 서대문구 명물길 6 (창천동) 3층 

Troisième étage dans le bâtiment se situant à gauche de Krispy Donuts ( à 2 pas du U-Plex)

Horaires: de 11h à 10h

Leur site internet

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply