Follow:
Aventure, Travail, Voyage

Travail quotidien de rue au Japon

C’est en me baladant dans les petites rues de Nara, de Tokyo, de Kyoto ou encore d’Osaka que j’ai pu prendre quelques clichés de ces commerçants, ces artisans et ces cuisiniers de rue. Une façon de se représenter une toute petite partie du travail au Japon, trop souvent oubliée.

Nous nous arrêtons souvent devant ces stands de nourriture mais bien pour une seule raison: savourer ces produits locaux qui nous font tous saliver. Mais derrière ces odeurs, ces saveurs, se trouvent des hommes et des femmes qui , pour certains, se lèvent à 4h du matin pour préparer ces délicieuses pâtisseries ; d’autres restent debout toute la journée sans s’asseoir vu la longue file d’attente qui se forme devant leur enseigne.

22 10 17 15 18 7 8 6 5 1 3

D’autres métiers sont nouveaux à mes yeux, certains pour le moins étonnants comme cette dame qui va balayer la rue pendant des heures ( celle-ci étant pourtant très propre !!! ).

2 19 23 24 25 13 11 4Le Japon cherche à assurer sa sécurité intérieure: pas étonnant que ce pays soit le plus sûr au monde. Le sentiment de danger est un sentiment que je n’ai pas ressenti lors de mon voyage au Japon: plusieurs fois j’ai laissé mon iPhone ou mon portefeuille sur une table pour aller chercher mon thé sans avoir à me soucier d’un quelconque vol.

9 16 26

N’oublions pas ces hommes et ces femmes .

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Myumyu

    De très belles photos qui mettent bien en valeur les travailleurs infatigables de ce superbe pays qu’est le Japon. Merci !

    30/11/2016 at 21:55
  • Leave a Reply