Follow:
Aventure, émotions, Voyage

My Cosy Seoul à Seoul

La journée d’hier fut riche en émotions et ce n’est que le début ( mince ). Mon voyage pour la Corée du Sud s’est bien déroulé, quelques pépins en route mais rien de grave cela fait partie de l’aventure.

Aujourd’hui je me suis réveillée à 5h du matin : mon meilleur ami le jetlag ne m’a pas fait de cadeaux. Trêve de bavardage, c’est avec mes petites cernes que je vous dévoile les coulisses de mon voyage.

Pour bien commencer cette journée:  Zitte – December

Dimanche 16 Octobre

” S’ayez c’est le départ ! ” “C’est le plus grand voyage de ta vie ! ” “Comment tu te sens ? “

Et bien figurez-vous que je me sens bien. Vous savez à quel point j’attendais ce voyage de pied ferme et maintenant je peux le dire: I DID IT .

Le moment de dire au revoir aux proches est une étape que je n’aime pas réellement ( les larmes, les mouchoirs que tu n’as jamais sur toi) mais cette fois-ci je savais que je leur disais au revoir pour un court instant: trois mois ce n’est pas la fin du monde. J’étais tellement surexcitée à l’idée de partir que j’ai réussi à mettre (un peu ) mes émotions de côté. Bien entendu, une fois arrivée à l’aéroport ce fut une autre histoire 🙂

14h30 : Cette fois-ci j’ai décidé de prendre un vol avec la compagnie aérienne Allemande Lufthansa 

img_0120-1

16h35 – Mon escale s’est faite à Francfort et a duré  … 20 minutes top chrono ! Mon avion au départ de Paris a eu un retard de 40 minutes. Autant vous dire que dans ma tête c’était le stress total : hors de question que je rate mon avion pour Seoul !! Je ne sais pas si quelqu’un a entendu mon souhait mais en un rien de temps je suis arrivée à Francfort: super, j’ai encore 20 minutes pour trouver ma porte d’embarquement ! MAIS, puisqu’il y a souvent des mais dans les histoires je me suis vite rendue compte que mon passage à Francfort allait être plus éprouvant que ce que je ne pensais. En 20 minutes il m’a fallut ( tout en courant “Cours Forrest cours !”: )

✖ Prendre un bus pour arriver au Terminal 1

✖ Marcher jusqu’à la porte d’embarquement Z se situant à l’autre bout du Terminal 1

✖ Passer le contrôle de sécurité

✖ Faire une pause aux toilettes ( si si c’est un détail important !)

✖ Arriver , avec énormément de chance ( il y a quelqu’un là-haut ?) 2 minutes avant l’embarquement

Après cette épopée, me voilà enfin installée dans un immense BOEING de la compagnie Lufthansa. Rien à dire sur ce vol: il était tout simplement parfait .

img_0129-1  Bibimbap pour bien commencer le voyage

13H – 10h plus tard, me voilà enfin à Seoul. Quelle joie de retrouver ce pays ! Sans perdre de temps, je me dirige vers mon auberge de jeunesse .

Après 6 ans passée dans l’auberge Stay Korea à Hongdae ( maintenant devenue OH! Blue Guesthouse ), j’ai décidé d’en choisir une autre dans le quartier de Mangwon-dong à 10 minutes à pied de la rivière Han. Un article sur cette auberge est prévue, pas de panique !

img_0145-1

Le quartier de Mangwon-dong

Petite anecdote: Lorsque je suis arrivée à la station Mangwon 망원역 ( ligne 6) , j’ai pris l’ascenseur pour sortir du métro. En Corée du Sud, les ascenseurs sont envahis par les personnes âgées. Je me suis donc retrouvée encerclée par 10 adorables petites ajummas ( 1m40 VS 1m78 ) . Et la le drame: une dame me hurle dessus ! Sur le coup je n’ai pas compris pourquoi ce retournement de situation jusqu’au moment où je remarque que j’étais presque en train d’écraser son amie avec mon sac à dos . Je me suis donc excusée en Coréen et j’ai eu le droit à beaucoup de compliments de sa part . Morale de l’histoire: ne vous mettez pas à dos les ajummas.

Une fois installée dans l’auberge de jeunesse, je suis tombée dans les bras de Morphée ☾

Poursuivons le récit avec Zitten – 빙하

19h – L’heure tourne et mon horloge biologique aussi: la faim me réveille. Je décide donc de sortir dans le quartier pour trouver un restaurant. Je me dirige vers une chaîne de restaurant qui m’a été suggérée par une copine. Et puisque le monde est tout petit, même à l’autre bout de la planète je tombe nez à nez avec elle. Coïncidence ?  ッ

Au menu hier soir un classique: du riz sauté au kimchi. 

img_0146

img_0151

img_0148

La fatigue et les émotions me rappellent que je suis vraiment à 8000km de la France. Il est temps pour moi de retrouver mon lit et de rêver de ces prochaines semaines.

Pour terminer cet article, beaucoup d’entre vous m’ont souvent demandé pourquoi je partais seule. La réponse est évidente ( pour moi ). Tout simplement parce que j’en ai besoin dans ma vie : le besoin de se retrouver avec soi-même, d’explorer de nouveaux endroits et de vivre de nouvelles émotions. Bien entendu, ce n’est pas une tâche facile mais n’ayez pas peur de l’inconnu. N’ayez pas peur de vous même tout simplement, vous ne savez peut-être pas encore que vous détenez en vous une grande force  ♡

 

 

 

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

3 Comments

  • Reply Maeva

    망원! Que de souvenirs~
    Fais un bon voyage et merci de nous le partager ^.^

    18/10/2016 at 08:08
    • Reply mycosyseoul

      Merci 🙂
      C’est drôle, il y a vraiment très peu d’étrangers dans ce quartier et pourtant il est si paisible. Un régal !

      18/10/2016 at 08:28
      • Reply Maeva

        Oui et c’est assez agréable car on peut aller à 홍대 à pied et quitter le bruit pour revenir dans le calme de 망원동~ J’avais été dans une guesthouse qui s’appelle Hi Guesthouse dans laquelle travaille ou travaillait un français 🙂

        18/10/2016 at 09:42

    Leave a Reply