Follow:
Aventure, Insolite, logement, Voyage

Mir Guesthouse: une oeuvre de l’architecte Moon Hoon

Pour rien au monde je ne voulais rater cette auberge de jeunesse. Mir Guesthouse a été conçue par l’architecte Coréen Moon Hoon et elle vaut vraiment le détour.

Avant de partir sur l’île de Jeju, j’avais réservé une auberge sur le site booking.com pour une toute petite somme. Malheureusement, les chambres n’étaient pas très propres et je pouvais littéralement entendre TOUT ce que faisait mes voisins.

Mir Guesthouse était également une option que j’avais gardée en tête. Sans trop attendre, j’ai réservé une nuit ici et je ne vous le cache pas j’étais vraiment surexcitée !

Mais avant de vous présenter cette auberge, savez-vous vraiment qui est Moon Hoon ?

Moon Hoon est considéré comme étant un architecte ” provocateur” en Corée du Sud: ses oeuvres sont atypiques et souvent peu appréciées de certains Coréens. Personnellement, j’admire cet architecte qui n’a pas peur justement de “provoquer” et qui se démarque de ses concurrents.

Pour voir ses projets , c’est par ici

Mir Guesthouse

C’est un peu au milieu de petites ruelles insignifiantes que se situe Mir Guesthouse qui a ouvert ses portes en 2014 .Pour la petite histoire, Mir Guesthouse est avant tout le fruit d’une demande particulière d’un homme appelé “GO”, célèbre vendeur de voitures à Seoul. Un jour, il décide de revenir sur son île natale Jeju pour ouvrir son propre business et de s’installer avec sa famille. Il choisit donc l’architecte Moon Hoon, connu pour ses projets uniques, pour construire cette maison. Actuellement, Monsieur Go a travaillé pendant plusieurs années chez “Renault” et a eu l’opportunité de voyager à Paris sept fois dans le cadre de son travail !

Le nom est aussi très bien choisi: “Mir” signifiant dragon en Coréen et pour cause … le rooftop de l’auberge vous réserve une très belle vue sur la montagne Halla mais également sur le très célèbre rocher nommé “ Tête de dragon” situé sur la mer.img_2269

Le bâtiment me fait vraiment penser à un vaisseau spatial du futur !  

La partie assez “insolite” de ce lieu et que j’ai vraiment appréciée est le A Great Café. En effet, Monsieur Go avait des demandes assez insolites et a donc fait construire ce café. Le café est délicieux et peu coûteux !img_2174

img_2206

Concernant le rez de chaussée, Moon Hoon a réussi à construire une cour intérieure dans un tout petit espace. On apprécie la vue du ciel …

img_2205 img_2203 img_2204

Poursuivons avec le premier étage où se situent les dortoirs pour hommes. Je n’ai pas pu prendre de photos étant donné que je n’avais pas accès aux chambres.

C’est également au premier étage que se situe la cuisine: encore une fois tout en respectant l’architecture initiale de la maison.

img_2197 img_2198 img_2199

Le troisième étage comporte le dortoir des filles. J’en ai donc profité pour prendre quelques photos 🙂

img_2180 img_2186 img_2182Un peu plus loin se situe une pièce où il est possible d’utiliser des ordinateurs ( la classe ! )

img_2187 img_2188 img_2189Et bien sur, n’oublions par le rooftop et sa superbe vue sur le mont Halla !

img_2191 img_2190 img_2192 img_2194

Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre une photo d’un dessin caricaturant le propriétaire de la maison.img_2201

 Informations

Prix: Environ 25€/dortoir

Pour réservez une chambre :

Booking

Agoda

Sur le site de l’auberge

Adresse et accès à l’auberge2 Yongdam-ro 7-gil , Jeju

À partir de l’aéroport de Jeju, prendre le bus 36, 38, 70, 90 ou 200 et descendre à l’arrêt “용문사거리” ( Yongmoon Sagori” . Comptez 4 arrêts à partir de l’aéroport !

Suivez le plan ci-dessus lorsque vous descendez de l’arrêt

%eb%b2%84%ec%8a%a4%ec%98%a4%eb%8a%94%eb%b0%a9%eb%b2%952

Crédit: Mir Guesthouse

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply