Follow:
Insolite, Musée

Jeju Love Land

Bienvenue à Jeju Love Land le parc érotique de Jeju-do !

“Tout tout tout vous saurez tout sur le zizi”

Février 2011. Mon ami de l’époque me propose de prendre quelques jours de vacances sur l’île de Jeju.

Un beau matin, il m’annonce une journée particulière et assez insolite. Super, j’adore l’aventure !

20 minutes de trajet plus tard, nous arrivons à destination et là … ” Surprise chérie, on va bien s’amuser dans ce parc rempli de zizi “

Oui oui oui, le Jeju Love Land est un parc sur le thème de l’érotisme.

Pourquoi cet étrange concept ?( attention je ne fais pas de généralités mais plutôt des observations et analyses , je vous invite à prendre du recul par rapport à mes propos. )

La sexualité en Corée du Sud est un grand tabou puisque le confucianisme a encore une grande place dans la société d’aujourd’hui .

Les couples ne peuvent pas vivre ensemble avant le mariage. Pour pallier ce problème, de nombreux love hôtels ont été construits pour les aider à garder leur intimité. Ne soyez donc pas surpris de voir des rues entières remplies de love hôtels . Malsain ou non, à vous de vous faire votre propre opinion. Tout le monde sait tout mais la société ferme les yeux face à la situation.

De plus, il n’y a pas de cours d’éducation sexuelle à l’école ( c’est bien là le problème) et pour résoudre cette problématique, le gouvernement a rédigé un manuel d’éducation sexuelle pour le moins … abject : le viol peut être justifié ( et je m’arrêterai là. ) . Je vous laisser lire l’article en question .

Revenons donc à nos moutons .

Le parc a été construit en novembre 2004 par vingts artistes, tous diplômés  de l’école d’art de l’université Hongik.

Jeju Love Land a pour objectif de briser ce tabou en Corée du Sud. De nombreux couples viennent visiter le parc afin d’en apprendre plus sur leur sexualité. C’est un peu le cours d’éducation sexuelle pour les adultes ( l’accès au parc est interdit au moins de 19 ans ! ) 🙂

Au programme: des statues de femmes et d’hommes nus, des vidéos ludiques, des objets pour le moins farfelus mais inoffensifs BREF j’ai trouvé que le musée permettait de se décomplexer par rapport à ce sujet sensible.

Informatiques pratiques :

Prix : 9,000 Won ( 7.50 euros )

Horaires : toute l’année de 09h à minuit

Adresse : 2894-72, Cheonbaengi-ro, Jeju-si, Jeju-do
제주특별자치도 제주시 1100로 2894-72 (연동)

Moyens d’accès: en taxi – à 10 minutes de l’aéroport international de Jeju –

Leur site web : Jeju Love land

229358997116053

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

4 Comments

  • Reply Alice

    Bah dis donc, c’est particulier! Mais c’est une bonne chose d’une certaine façon. Si l’on veut que la situation change en Corée du Sud, il faut que les Coréens eux-mêmes brisent la glace, et quoi de mieux que de passer par l’art? 🙂
    Si un jour je vais à Jeju (ce que j’espère!), j’essaierai d’y faire un tour! 😀 Mais j’aurai surement l’air bizarre si je m’y promène toute seule haha!

    27/06/2016 at 14:29
  • Reply mycosyseoul

    Je pense que ça vaut le détour, c’est très ludique et pour le coup très atypique !:p

    01/07/2016 at 08:45
  • Reply Amelie

    Super article j’ai déjà entendu parler de cet endroit Insolite qui se trouve sur l’île de jeju do c’est bizarre mais c’est à visiter et l’article concernant ce fameux manuel j’en avais déjà entendu parler dans une vidéo de nunaya c’est vraiment aberrrant qu’un tel manuel puisse être donner à des élèves je t’encourage à continuer tes articles sur ton blog j’aime beaucoup ce que tu fais et ton blog est très bien fait j’adore;)

    06/05/2017 at 10:14
  • Reply mycosyseoul

    Merci Amélie, ça me fait vraiment plaisir !!! J’en garde un excellent souvenir mine de rien haha

    13/05/2017 at 17:54
  • Leave a Reply