Follow:
Création, Insolite, Nourriture

Ce sera des pâtes à la capucine et un cocktail à la violette

Aujourd’hui je reviens avec une tendance haute en couleur et qui plaira à beaucoup d’entre vous : la gastronomie florale.  Il est vrai que manger des fleurs est une expérience encore inédite pour nous mais depuis quelques années cet art a pris de plus en plus d’ampleur dans le monde entier. Depuis quelques temps, les Coréens se sont pris de passion pour la cuisine florale : pâtes à la capucine, bibimbap à la bourrache , plongez dans un monde coloré et insolite !

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui une mine d’or pour découvrir les dernières pépites food. La Corée du Sud frappe encore très fort avec cette tendance innovante et créative: ‘식용꽃’. Il vous suffit de regarder votre instagram pour pouvoir comprendre le phénomène.

Bienvenue chez Flora 

Flora est un restaurant Italien situé dans le quartier de Jongno à Seoul. La spécialité du chef, Cho Woo Hyun est cette jolie pizza nommée « Flora Flower Pizza » pour le prix de 14€ environ.

Song-Wawon

Le bibimbap aux fleurs est un plat qui a beaucoup fait parler de lui. La beauté du plat nous laisse sans voix et ne nous donne absolument pas envie de le manger. Il faudra se déplacer dans la ville de Seosan pour tester ces 7€ de bonheur ! 

Le monde merveilleux de Lang

S’il y a bien une adresse qu’il me tarde de tester à Hwaseong , située dans la province de Gyeonggi, c’est bien celle-ci : le shabu shabu aux champignons fleuris, un plat que j’aime énormément manger en hiver ! Le Shabu-shabu est une fondue Japonaise : bouillon dans lequel vous pouvez faire cuire la viande et les légumes. Je dois dire que l’idée d’ajouter des champignons aux fleurs comestibles est vraiment étonnante !

Little Forest où le boom des pâtes aux fleurs

Little Forest est un film Sud-Coréen sorti en février 2018 ( bande annonce ). Et si le film totalise un million d’entrées au box-office Coréen, il a inspiré de nombreuses personnes avec un plat atypique cuisiné par l’héroïne Hye-won : les spaghettis aux fleurs

Côté sucré, on trouve de belles surprises. Après les cafés à fleurs, place aux multiples desserts aux fleurs Je crois que je n’ai jamais passé autant de temps devant des photos …

Le pudding de fleurs

Champagne Sugar Ball

Mousse de champagne, pana cotta aux fraises, fraises fraîches et fleurs comestibles : la magie opère !

Les Hwajeon

Les gâteaux les plus représentatifs de cette tendance sont les Hwajeon signifiant  » gâteau fleur ». Côté ingrédients, ils sont réalisés à partir de pétales de fleurs comestibles, de sucre ainsi que de farine de riz gluant : appétissant non ?

Difficile de résister à l’appel des fleurs !

 

Share:
Previous Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply