Follow:
Cafés, Création, Nourriture

Sik Mool: un café hanok au coeur de Seoul

C’est en me baladant dans les petites rues du quartier Ikseon-Dong que je suis tombée par hasard sur le café Sik Mool 식물 ( signifiant plante ). J’ai été fascinée par la décoration de ce café et pour cause , il a été construit dans une ancienne maison traditionnelle Coréenne: le Hanok .

Ikseon-dong

Ikseon-dong est un quartier encore peu connu des touristes. C’est la première fois que j’y suis allée, moi qui pensais si bien connaître Seoul. Il faut se faufiler dans plusieurs ruelles avant de tomber sur le coeur du quartier: l’endroit est bien caché. Si ce quartier n’attirait pas grand monde il y a quelques années, je peux vous dire qu’il commence à changer puisque de nombreux artistes s’y sont installés et plusieurs cafés se sont ouverts.

Contrairement à Bukcheon où les Hanok commencent à disparaître petit à petit, ces petites maisons traditionnelles sont encore très bien préservées à Ikseon-dong. C’est donc l’occasion pour vous de vous replonger dans la Corée authentique.

Pour en savoir plus sur ce si beau quartier, je vous invite à lire l’article suivant qui explique parfaitement son histoire.

Siroter son café dans un Hanok

Sik Mool est un café branché qui a ouvert ses portes en 2015 par le photographe de mode Louis Park . Fraîchement rénové, on apprécie l’aménagement des pièces qui respecte la structure principale du Hanok.

Le café est rempli de fleurs et de plantes  …

930212415

De nombreux meubles et objets vintage  font office de décoration …

3 5 6 11 1214 17 29 27
Et une musique enivrante ..

10

Sik Mool vous propose des boissons originales: j’ai par exemple pris un thé glaçé à la tangerine et au gingembre. Les prix sont plus élevés que dans le reste de la capitale mais vu le cadre qui nous est offert, on ne râle pas 🙂

1820

Informations

Adresse: 종로구 익선동 166-62 Séoul 110 340

Métro: Jongno 3 Ga sur la ligne 5, sortie 4 ou 6

Ouvert tous les jours de 11h à minuit

31

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply